LA BIBLE…


Bible Couverture


La Bible

Ce qu'elle dit,

Ce qu'on lui fait dire… 

Édition 2016


Publié aux Éditions SEGNAT


Diffusion Kindle sur Amazon.fr

Diffusion epub sur fnac.fr

1,99 euro.


Il existe actuellement, de par le vaste monde, plusieurs centaines, sinon plusieurs milliers d’églises, de sectes et de mouvements religieux divers se réclamant du christianisme et affirmant, haut et fort, trouver leurs fondements dans la Bible.

En font partie des centaines de millions d’hommes, de femmes et d’enfants. De tous les pays, de tous les continents, de toutes les races.

Pourquoi une telle division ? Les chrétiens sont-ils vraiment différents les uns des autres ? Deux questions qui en appelleraient bien d’autres…

Le modeste travail, que nous présentons aujourd’hui à votre examen et à votre réflexion, a pour unique but de vous faire toucher du doigt quelques uns des obstacles jonchant le chemin du christianisme. Nous espèrons qu’il saura retenir votre attention et éveiller votre intérêt.

Les chrétiens ne se connaissent pas…

Il est surprenant de constater combien les adeptes du christianisme, l’une des principales religions de notre univers par son rayonnement et son influence spirituelle, se connaissent mal entre eux ; ou ne se connaissent pas du tout.

Nous passons fréquemment, les uns et les autres, devant des églises, des temples, des salles de réunion religieuses où se déroulent des cultes inconnus ou méconnus de tous.

Savez-vous par exemple ce qu’est l’Église évangélique baptiste ? Ce que pensent les membres de la communauté locale de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers Jours ? Ce que prêchent les Témoins de Jéhovah ? Ce que recommande l’Église adventiste du septième Jour pour le salut des hommes ?

Nous n'avons pas la prétention de révéler ici tous les secrets, de dévoiler tous les mystères du christianisme. Mais nous serons pleinement récompensé de nos efforts si nous parvenons, en quelques instants, à vous faire admettre le bien fondé de cette affirmation toute personnelle, savoir qu’à partir d’une idée, ou d’un principe quelconque, on peut faire dire aux hommes, et aux mots que ceux-ci emploient couramment, beaucoup de choses différentes, divergentes, voire opposées les unes aux autres.

----------

COUV BIBLE


ÉDITION PAPIER

Éditions Segnat (2012)

Format 110x180

82 pages

Disponible aux Éditions Segnat

6,00 euros + 1,40 frais d'envoi

(Paiement Paypal)

©  Guy  Chassagnard  2016