LA CARTE S'IL VOUS PLAÎT ?



La Carte s'il vous plaît ?


Édition 1991

Publié aux Éditions Segnat

500 pages

Actuellement indisponible

00,00 euros.




Aux Restaurateurs de France 

et d’ailleurs…

Ouvrez grandes les portes de votre Restaurant

et de votre Cuisine aux touristes étrangers.

Présentez-leur une “Carte” et des “Menus” traduits en Anglais,

en Allemand et en Italien.


En 384 pages le présent ouvrage fait le tour de la Cuisine française et présente plus de 2 300 plats différents, parmi lesquels :

❖  195 potages,

❖  172 salades,

❖  167 hors d’œuvre,

❖  550 plats de viande,

❖  474 plats de poissons,

❖  274 plats de légumes, 

❖  214 desserts.

Un lexique de 1250 termes de cuisine, de restauration et d’hôtellerie complète de ses traductions les plats énumérés.

Sans peine, et à moindres frais, tout Restaurateur pourra, grâce à ”La Carte s’il vous plaît ?”, pré-senter sa propre Carte aux touristes étrangers et attirer ainsi, dans son Établissement, une clientèle souvent déroutée par les appellations culinaires françaises.

----------

En visite en France, les touristes étrangers éprouvent souvent de grandes difficultés pour trouver leur chemin dans la Carte et les Menus des restaurants.

Que penser du “Tournedos Rossini” ou du “Médaillon de lotte rôti sur son lit sauvage” quand on ne maîtrise que quelques mots de la langue du pays visité…

Les Restaurateurrs français, désireux d’attirer en leur établissement les étrangers, aff rontent quant à eux maintes difficultés pour définir, sans perte de temps ni de patience, les richesses et les saveurs de leur Cuisine.

Pour les uns (touristes étrangers) et les autres (restaurateurs), nous avons voulu fa i re oeuvre utile en réalisant ce manuel .

Les étrangers (parlant l’anglais, l’allemand, l’italien ou l’espagnol) sauront, grâce à lui, se re trouver plus facilement dans les méandres “écrits” de la Cuisine française. Les restaurateurs pourront plus aisément préparer, à l’intention de leur clientèle étrangère, des Cartes et des Menus explicites et précis.

Aux uns et aux autres, nous souhaitons, pour ce qui nous concerne, une agréable et heureuse rencontre.

©  Guy  Chassagnard  2016